Communauté Majestik Index du Forum
Communauté Majestik
Forum de la guilde du jeu FLYFF

Communauté Majestik Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les langues de chez nous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Majestik Index du Forum -> Discussion nocturnes -> Défoulage en plein cimetiére
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shoupy
Les Majestikos
Les Majestikos

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 594
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:42 (2011)    Sujet du message: Les langues de chez nous Répondre en citant

Parce que je sais pas quoi faire ce soir, et que y'a rien à lire sur notre beau fofo je viens vous apprendre quelques expressions utilisées chez moi à Bordeaux, p'tre aussi dans tout le Sud-Ouest.

Alors parce que à Bordeaux, nous ne parlons pas français ! nous parlons le Bordeluche ! Qui est un dérivé de l'occitan et encore très parlé chez nous.

Les 11 commandes d'un bordelais :

• gavé tu diras à toutes les sauces
  • pain au chocolat tu ne connaîtras pas, mais chocolatine tu aimeras ! La boulangère ne connais pas le mot pain au chocolat de tout manière !
  • avec une poche tu feras tes courses et non un sac en plastique
  • "ça daille !" tu diras quand ça te fais chier
  • les plus et les moins, ils ont des S au bout !!!!!! Exemple : J'en veux plusss = j'en encore plus ! alors que j'en veux plus ce dit j'en veux pas plus ! (avec un S à la fin, hein !!?)
  • "en voiture Simone" tu emploieras pour dire qu'on y vas TOUT DE SUITE !
  • "Grosse brêle !" tu diras à quelqu'un pour lui dire que c'est un bon à rien.
  • "Va caguer !" ou "tu me fais caguer" pour va te faire ****** ou tu m'em*****
  • HEIN! avec le bon petit accent du sud /miam tu diras et non comment quand tu comprends rien ! (Ma tata essaie de faire dire ça a mon cousin de 4 ans et demi et déjà à son âge il dit hein /ridicule c'pas un bordelais pour rien)
  • "Quelle cagne aujourd'hui !" tu utiliseras quand tu auras la flemme
  • "Oh, anki !" tu préfèreras à "oh, enculé !"
Parce que chez nous c'est aussi :
  • Drôle/drôlesse ou encore "môme" pour nommer un enfant
  • "il fait frisquet aujourd'hui" quand tu as froid
  • "Milediou"/"Bordel de Dieu"/"Pardieu" tu utiliseras pour "Putin de m****"
  • quand tu veux un morceau de pain tu diras "passes-moi un tros' de pain"
  • maison tu ne diras point mais "cahute" tu diras
  • waa "c'est gavé la houelle !" = "c'est trop la honte"
  • pour beaucoup tu emploieras "au taqué !" Arrow "t'es au taquet" signifiant "t'es à fond !"
  • au téléphone tu diras : "on s'appelle, on se fait une bouffe" et l'autre répond "on s'épile, on se fait une touffe!"
  • chez nous la bière ce dit "une binouze"
  • Dédicace a Ma Kiki et à mon Pépé Miki qui ne connais pas les cagouilles bordelaises !!! /faim Non à bordeaux nous ne mangeons pas d'escargots ! Mais des cagouilles !!! /langue
  • Quand tu croises un fou dans la rue, tu ne dis pas il est fou lui ! Mais "il est branque lui !"
  • bousiller, tu diras quand t'as abimé quelque chose
  • chibrer signifie casser
  • tchourer = voler "on m'a tchouré mon vélo"
  • "je suis bleue" tu utiliseras quand tu seras étonnée
  • "tu t'es trempé la gueule" pour dire tu  t'es mouillé
  • Nemo !! Je vais te filer une trempe si tu continues à faire des bétises /ridicule = je vais te mettre une baffe (meuh nan tkt je t'aime trop mon nemo /bisous )
  • à la pétanque chez nous, on dit : "j'ai décanillé ta boule" pour dire j'ai tiré sur ta boule et l'ai touchée
  • emboucaner signifie empester Arrow "ça emboucane ici, y'a un rat quimpé dans le coin ?"
  • Quimper à divers sens : dans la phrase du dessus il signifie un rat crevé/mort. Mais ça peut aussi vouloir dire tuer. "S'il continue, jle quimpe"
  • les gueilles sont à la base des chiffons mais on l'utilse aussi pour les fringues. Ma mère me dit souvent : "ranges tes gueilles!" mais mon armoire est trop pitite /faim je fais trop les magasins /chat
  • "t'as la mouquire qui pend !" /ridicule pour les crottes de nez
  • quand une personne s'étouffera devant toi, tu crieras : "il s'escane !!"
  • limace se dit une loche. Donc on se traine comme une loche.
  • pour un peu, on dit un shouilla
  • "je vais au mail, j'embauche à 8h et débauche à 19h". "je vais au travail, je commence à 8h et je fini à 19h"
  • Être au pit = en gros si tu dis à quelqu'un t'es au pit, c'est comme si quand tu claques des doigts elle accoure. Ex : un chien, il est au pit de son maître.
Pour les personnes tu utiliseras :
  • d'une femme plate tu diras c'est une limande
  • d'une personne négligée tu diras c'est une souillon
  • pour vous messieurs /ridicule : le maquillage des femmes est un trompe-couillon
  • d'un personne bien habillée tu diras qu'elle est bien sapée
  • d'une personne moche tu diras que c'est "un trumeau"
  • d'une personne qui te soule tu diras "quelle casse berles celle là"
Tu diras aussi comment dans beaucoup de régions du Sud :
  • "oh, putin con !" mais pas avec un accent de Marseille !
Quelques phrases couramment utilisées chez moi :
  • ça daille gavé, c'est gavé le dawa là ! = ça fait trop chier, c'est trop le bordel là!
  • Le drôle a graillé une chocolatine = l'enfant a mangé un pain au chocolat
  • j'ai gavé la quinte = j'ai trop le nerf
Enfin bref /ridicule voila l'étendu de la parole Bordelaise, Kiki si t'en a d'autres à balancer n'hésites pas /miam . On se comprend toutes les 2, c'pas pour rien qu'on est le duo de choc de la Majestik.
Pour les autres n'hésitez pas a nous faire partager les expressions de chez vous /wow

Adiou mes petits loups /bisous /bisous

Dernière édition par Shoupy le Jeu 3 Nov - 11:07 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonya
Les Majestikos
Les Majestikos

Masculin
Point(s): 49
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:54 (2011)    Sujet du message: Les langues de chez nous Répondre en citant

ptdrrr

bravo ma p'tite shoupy

Shoupy
Les Majestikos
Les Majestikos

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:59 (2011)    Sujet du message: Les langues de chez nous Répondre en citant

Mdr vi j'ai entendu t'étais ptdr  /ridicule
jme suis pris des délires toute seule, comme toujours /wow

Kiyana/Kiki
Administrateur
Administrateur

Féminin 虎 Tigre
Point(s): 615
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 15:59 (2011)    Sujet du message: Les langues de chez nous Répondre en citant

Ta géré ma Shou shou je vais faire lire  ça à mike il va encore me dire :" pffff vous savez pas parler français xD " /soupir
Merci pour la dédicace bisoussssssssssssss ma shoushou

/bisous /bisous /bisous /bisous

Shoupy
Les Majestikos
Les Majestikos

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:14 (2011)    Sujet du message: Les langues de chez nous Répondre en citant

Kiyana a écrit:
Ta géré ma Shou shou je vais faire lire  ça à mike il va encore me dire :" pffff vous savez pas parler français xD " /soupir
Merci pour la dédicace bisoussssssssssssss ma shoushou

/bisous /bisous /bisous /bisous

tu me connais j'aime faire des big roman /wow
et nan il a raison ! on ne parle pas français ! on parle BORDELUCHE /langue
Et de rien pour la dédicasse, j'ai trop ris en y repensant. Toute une éducation a refaire ce pépé aie aie surtout qu'il a besoin de sa tite canne pour marcher /ridicule

Luxas
Les Majestikos
Les Majestikos

Masculin
Point(s): 467
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:01 (2011)    Sujet du message: Les langues de chez nous Répondre en citant

LOOOOOOOOOL, chez les belges c est pas comme ca... vous etes un peu bizarre moi je dit /rire
sinon, MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Shoupy
Les Majestikos
Les Majestikos

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:00 (2011)    Sujet du message: Les langues de chez nous Répondre en citant

/énervé Nous ne sommes pas bizarre  /langue namé dite donc Mr Luxas, vous cherchez a vous manger des coup de sceptre  /ridicule
Au lieu dire sa balance donc les expressions belges /miam qu'on voit qui est les plus bizarres /riche .
Et puis c'est juste du patois Sudistes. La France c'est pas seulement le Français, c'est les langues régionales aussi /ridicule /wow

Roard
Les Majestikos
Les Majestikos

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:57 (2011)    Sujet du message: Les langues de chez nous Répondre en citant

M-D-R!

Imoki
Les Majestikos
Les Majestikos

Masculin 鷄 Coq
Point(s): 170
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:07 (2011)    Sujet du message: Re: Les langues de chez nous Répondre en citant

Shoupy a écrit:
  • Nemo !! Je vais te filer une trempe si tu continues à faire des bétises /ridicule = je vais te mettre une baffe (meuh nan tkt je t'aime trop mon nemo /bisous )

GENRE 

Shoupy
Les Majestikos
Les Majestikos

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:25 (2011)    Sujet du message: Les langues de chez nous Répondre en citant

rooo mais tu sais que je t'aime mon Nemo  /bisous /bisous /bisous /bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Les langues de chez nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Majestik Index du Forum -> Discussion nocturnes -> Défoulage en plein cimetiére Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006