Communauté Majestik Index du Forum
Communauté Majestik
Forum de la guilde du jeu FLYFF

Communauté Majestik Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: simulateur de persos flyff ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Communauté Majestik Index du Forum -> FLY FOR FUN -> Guide de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YaKashIn
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:50 (2009)    Sujet du message: simulateur de persos flyff Répondre en citant

http://www.flyffworld.fr/forum/guide-comment-se-servir-du-simulateur-t12785…

voici un petit lien pour telecharger un simulateur de persos flyff avec son tutoriel ^^

vous rentrez toutes les infos de votre perso (stats tout nu,armes,stuff ,fami,bijoux ...etc...
et il vous donne les meilleurs mobs ou vous pouvez xp le mieux (entre autre je commence juste a l'utiliser )
voila je pense que ça peut etre bien utile ^^
apperement les flyforfunworld l'utilisent et ça les aide pas mal pour optimiser leur xp ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikebirdy
Administrateur
Administrateur

Masculin 猪 Cochon
Point(s): 3 590
Moyenne de points: 3,98

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 14:25 (2009)    Sujet du message: simulateur de persos flyff Répondre en citant

merci pour le lien Yaka je vais le tester et jte dirais quoi...
( se met a parler en chti Mr. Green  je joues trop avec Tiote ) 

Visiter le site web du posteur
YaKashIn
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 14:35 (2009)    Sujet du message: simulateur de persos flyff Répondre en citant

c'est vrai que c'est long et fastidieux donc si quelqu'un a besoin d'aide je peux le lui faire pour ça postez dans la paretie privée "parlons peu parlons stuff" :
-votre nom ^^
-vos stats FOR END DEX INT tout nus (enlevez vraiment tout buff stuff bijoux fashions cape...
-et absolument TOUT ce que vous portez pour xp (fami, bb ram,stuff complet avec eveils ,cape lunettes   ....

il me faut tout dans le detail ^^ jusqu'aux lvls de votre fami le buff et les competences dont vous vous servez pour xp

voila je ferai de mon mieux pour vos demandes
une analyse pourra etre faite perso par perso cela viendra completer la partie "parlons stuff" pour ensuite optimiser votre stuff etc....

voilou

a ne pas oublier pour vous aider :http://fr.wikipedia.org/wiki/Flyff

ishak
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:13 (2009)    Sujet du message: simulateur du jeux flyff Répondre en citant

j'ai click sur votre lien sur le fofo apre elle ma afiche une page du sit flyffworld et puis j'ai click sur telecharge ici et quand le telechargement a termine elle ma afiche un truc comme ca : l'aplication n'a pas reussi a s'initialiser correctement (0xc0000135) .cliquez sur ok pour arreter l'aplication ( elle afiche ca qend je click sur le truc qui j'ai le telecharge l'elephon)
alor tu peux me aide^^

YaKashIn
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:18 (2009)    Sujet du message: simulateur de persos flyff Répondre en citant

oui supprime ce que tu as telechargé et recommence  /idée

ishak
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:32 (2009)    Sujet du message: pas encor Répondre en citant

encor pas hi tu a skype pour me le envoiye ^^

YaKashIn
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 18:50 (2009)    Sujet du message: simulateur de persos flyff Répondre en citant

non ishak je n'utilise ni skype ni facedeplouc ni autres joyeusetés de ce genre ^^ désolé par contre voici le fichier :

http://www.sendspace.com/file/vbakds

sur la page qui s'affiche tu descends un peu et clic sur la case orange "download"

bujiza
Les Majestikos
Les Majestikos

Féminin
Point(s): 1 172
Moyenne de points: 3,58

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 23:34 (2010)    Sujet du message: simulateur de persos flyff Répondre en citant

Oula ça m'intéresse bc car y'a les sources mdr ^^

Ils ont fait un sacré travail : Chapeau oO

Ceci étant :
- il s'agit d'une appli vb net (donc faut obligatoirement avoir le framework .Net d'installé sinon ça marche pas. Ishak, ton pb vient peut être de ça)
- c'est en anglais
- c'est compliqué (car très complet... peut être trop d'ailleurs)
- le code est très mal construit (sérieux ils ont pas fait dans la simplicité) :

exemple parmis tan d'autres

l'alimentation des valeurs des listes déroulantes se fait ligne par ligne pour chaque valeurs !

Code:

lstJob.Items.Clear()
lstJob.Items.Add(New ListItem("Vagrant", "0"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Mercenary", "1"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Magician", "2"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Assist", "3"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Acrobat", "4"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Blade", "5"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Knight", "6"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Elementor", "7"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Psykeeper", "8"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Ringmaster", "9"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Billposter", "10"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Ranger", "11"))
lstJob.Items.Add(New ListItem("Jester", "12"))

rooo ! Vous imaginez le listing de dingue ?

Une solution plus "digeste" consiste à tout définir dans une chaine (séparée par exemple par un tiret) et de définir les valeurs dans une boucle (comme ça peut importe le nombre de valeurs)
Ce qui donne ceci :
Code:

Dim sJobs$ = "Vagabond-Mercenaire-Magicien-Acolyte-Acrobate-Chevalier-Assassin-Elémentaliste-Sorcier-Prêtre-Moine-Ranger-Jester"
Dim aJobs = sJobs.Split("-")
Dim n&

lstJob.Items.Clear()

For n = 0 To UBound(aJobs)
 lstJob.Items.Add(New ListItem(aJobs(n), CStr(n)))
Next

Et on peut faire encore mieux : déclarer un fonction globale qui sera appelée à chaque fois qu'on voudra charger une liste déroulante :

la fonction :
Code:

Private Function fnInjectValuesInList(ByVal TheList As Object, ByVal sValues As String, Optional ByVal sSeparator As String = "-") As Boolean
        On Error Resume Next

fnInjectValuesInList = False

TheList.Items.Clear()

Dim TheArray() = sValues.Split(sSeparator)
        Dim n&
        For n = 0 To UBound(TheArray)
            TheList.Items.Add(New ListItem(TheArray(n), CStr(n)))
        Next

fnInjectValuesInList = True

End Function

et après c'est du régal -> dans mon exemple le code (qui fait la même chose que l'original) tient plus que sur 2 lignes (et encore on pourrait le mettre sur 1 seule) :

Code:

Dim sJobs$ = "Vagabond-Mercenaire-Magicien-Acolyte-Acrobate-Chevalier-Assassin-Elémentaliste-Sorcier-Prêtre-Moine-Ranger-Jester"
        fnInjectValuesInList(lstJob, sJobs)

Et on peut aller encore plus loin (si si ^^) : mettre toutes les données de tous les éléments de l'appli dans un fichier externe --> largement employé pour le support multilingue...
Après, peu importe le format (ini, xml, etc.), l'idée est de pouvoir modifier tout ça sans avoir à recompiler le code à chaque fois mdr !

Donc votre Buji va voir ce qu'elle peut faire pour améliorer tout ça :

1. traduire cet outil en français (ben vi car franchement on s'y perds grave) et l'alléger (au niveau du code)
2. voir si c'est déportable dans nos stats

++

EDIT :

Je viens de faire l'essai en live histoire de vérifier les valeurs du simulateur par rapport à ce que l'on a dans le jeu.
C'est archi faux en fait.

J'ai tout enlevé (à poil oui) et j'ai simplement gardé mon arme résultat les valeurs affichées dans cet outil sont archi fausses !

Pour les compétences, vu que c'est en anglais et que la présentation se fait par colonnes de 3, j'ai pas pu tout indiquer (j'ai mis au moins 15min à tout vérifier mais on s'y perd vraiment.)

Bref, je vais regarder qd même comment ça marche mais je pense que cet outil devrait être complètement revu (présentation, calculs, code, données plus récentes car depuis le jeu à évolué).

Vala, si vous voulez je peut traduire cet outil mais j'ai un gros doute sur sa fiabilité.

A voir ^^

RIP le 29/04/2011
Paix à son âme...

Dernière édition par bujiza le Sam 2 Jan - 14:57 (2010); édité 1 fois
bujiza
Les Majestikos
Les Majestikos

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:32 (2010)    Sujet du message: simulateur de persos flyff Répondre en citant

Oki, j'ai enlevé qq précisions sur mon équipement (msg précédent) mais après qq essais les calculs sont toujour aussi faux Sad

RIP le 29/04/2011
Paix à son âme...

bujiza
Les Majestikos
Les Majestikos

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 00:56 (2010)    Sujet du message: simulateur de persos flyff Répondre en citant

Suite et fin ....

En fait, la quasi totalité des formules sont très (trop) "approximatives", les règles de calculs étant non diffusées, les résultats sont souvent faux (voir très faux) Neutral

Exemple, pour le calcul des HP de base à partir de la classe et du level (sans rien d'autre) :

L'idée est de définir une seule formule, utilisée pour n'importe quelle classe. Seulement comme elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, ils ont dû définir une sorte de coefficient (jobModifier) :

CLASSEjobMod
Vagabond0.9
Mercenaire1.5
Magicien1.4
Acolyte1.4
Acrobate1.4
Chevalier1.6
Assassin2
Elementariste1.5
Sorcier1.5
Prêtre
1.6
Moine1.8
Ranger1.6
Jester1.6

Ensuite le calcul est le suivant :

HP de base = ((((END * 2) / 100) + 1) * (((LVL * jobMod) / 2) * ((LVL + 1) / 4))) + (END * 10) + 80

Et encore, c'est la version simplifiée car cela ne prend pas en compte les items, éveils, percings et compagnie !

Cette formule est assez bizarre et sur les quelques essais effectués , ça ne marche pas bien :

CLASSELVLENDHP calculésHP IG (une fois le perso "nu" sans buffs)
ECART
Vagabond1152302300
Vagabond81524027131 (13%)
Magicien2433366584218 (59%)
Prêtre
61
15
1213
1213
0
Chevalier
110
120
9582
11658
2076 (21%)

J'ai regardé les autres fonctions pour les MP, FP, etc. : pareil, des formules et valeurs où l'on se demande franchement d'où ça sort.
Ca ressemble plus à de la bidouille qu'autre chose et le pire, c'est que les différents "calculateurs flyff" trouvés sur le net utilisent les mêmes algos...

C'est bien dommage en tous cas, car si c'était juste (seul Gala Networks pourrait nous informer sur ce point), ça pourrait vraiment servir Sad

++ les amis ^^

RIP le 29/04/2011
Paix à son âme...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2016)    Sujet du message: simulateur de persos flyff

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Communauté Majestik Index du Forum -> FLY FOR FUN -> Guide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006